Le test de la page 99 (Du lundi 4 novembre au mercredi 18 décembre)

La plupart du temps, pour choisir une livre, les lecteurs se laissent séduire par le titre, le sujet, la couverture. Certains lisent les premières lignes, d’autres lisent quelques pages au hasard. Mais la méthode n’est pas toujours concluante.
Existe-t-il une méthode efficace ? Connaissez-vous le test de la page 99 ? Selon l’écrivain et éditeur anglais Ford Madox Ford (1873-1939), la page 99 se situe habituellement vers le quart ou le tiers d’un roman : les personnages et l’intrigue sont en place, le rythme et l’équilibre sont installés. Sa théorie affirme qu’en lisant cette page, il est possible de juger si on désire se plonger dans l’ouvrage.
Si vous avez envie de pousser la curiosité, la section Adultes et adolescents de la bibliothèque provinciale propose d’expérimenter cette théorie et de découvrir ou apprécier des ouvrages dont le titre ne vous aurait pas attiré. Ford Madox Ford avait-il raison ?
Du lundi 4 novembre au mercredi 18 décembre, aux jours et heures d’ouverture de la bibliothèque, Bibliothèque Provinciale-Adultes/ados

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :