7 milliards de Regards (21, 22 et 23 novembre)

Nous tous, différents et semblables à la fois 7 milliards de Regards interroge la diversité culturelle en vous conviant à réfléchir à ce qui fait notre individualité d’une part et à ce qui nous relie d’autre part : au-delà de nos différences et de nos spécificités, nous partageons les mêmes rêves et les mêmes peurs. Nos joies et nos questionnements sont identiques.
Cette réflexion fait écho à la démarche de Yann Arthus Bertrand, photographe, reporter, réalisateur et écologiste français. Son film, « 7 milliards d’Autres », vise à dresser une sorte de portrait de l’Humanité. Il propose un face à face vidéo où des personnes de différents pays ou de différentes cultures s’expriment autour des mêmes questions existentielles qui montrent combien nos envies, nos craintes et nos espoirs nous rassemblent.
Notre projet s’en inspire par la réalisation de portraits, de carnets, de vidéos interrogeant la famille, l’amour, ce qui nous met en colère ou ce qui nous fait rire, …
Une installation artistique donnera vie à ces Regards lors de trois journées festives, les 21, 22 et 23 novembre, à la Maison des Associations de La Louvière.
Au programme également : animations, portraits de famille, fresque, jeux, photomaton, vidéos, … pour partir à la rencontre des autres et partager notre vision du monde et de la vie.
Vernissage le vendredi 22 novembre, à 19h, Maison des Associations, Place Mansart, 21/22 – 7100 La Louvière. Réservation souhaitée au 064/312 514
Consultez le programme complet des trois journées ici ou sur notre page Facebook : 7 milliards de Regards 
7 milliards de Regards est né à l’initiative de la section Hors-les-Murs du  Réseau louviérois de Lecture publique et de la Bibliothèque centrale de la Province de Hainaut.
Nos partenaires : Lire et Ecrire Centre Mons Borinage, Le Service Insertion Sociale du CPAS de La Louvière, Ecoles de l’enseignement communal louviérois, Annoncer la couleur, Académie de Musique et des Arts de la Parole René Louthe, Centre Régional d’Action Interculturelle du Centre, Le Plan de Cohésion Sociale d’Aiseau-Presles, Bibliothèques communales de Manage, Bibliothèque communale d’Erquelinnes, Bibliothèque Arthur Rimbaud de Charleroi, Bibliothèque la Régence-Soignies, Bibliothèque de Fleurus – La Bonne Source, Réseau louviérois de Lecture publique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :